Comment aborder une formation IFSI en ligne ?

La formation en ligne peut être à double tranchant car elle vous laisse beaucoup de liberté, ce que certains pourraient interpréter comme du temps libre ou trop de temps libre. Il faut se forger un caractère et se construire une ligne de conduite pour se mettre au travail et dans l’environnement de sa formation. Inutile de suivre une formation IFSI en ligne si vous n’y consacrer qu’une heure ou deux par jour, en remettant en lendemain les tâches les plus ingrates ou les sujets les plus difficiles. Chacun sait bien que ce qui est remis au lendemain est souvent remis au surlendemain et ainsi de suite.

La formation en ligne est géniale dans le sens où vous pouvez non seulement avancer à votre rythme, mais vous pouvez aussi facilement revenir sur ce que vous avez le moins maîtrisé. Vous pouvez accéder aux cours en ligne mais aussi à des devoirs. Et la moitié de ces devoirs est corrigée par une personne physique, un tuteur, qui jugera votre travail. L’autre moitié sera corrigée automatiquement par une machine. Ces tests vous permettent de vous situer par rapport à la matière et de savoir ce que vous devez revoir ou ce qui a bien été maîtrisé. Il est bien de pouvoir de temps en temps s’autoévaluer.

Puis il y a les entretiens oraux qui vous permettent de découvrir la formation en ligne et de poser toutes les questions. Profitez-en pour poser toutes les questions que vous pourriez vous poser au sujet du concours IFSI. Et vous avez aussi accès à cinq concours blancs dont trois seront corrigés à nouveau par un tuteur et deux seront corrigés de manière automatique. Il s’agit là d’un excellent moyen de voir si vous êtes prêt ou non à passer les deux épreuves de votre concours IFSI.

On voit donc que la formation en ligne présente de nombreux avantages. Faut-il encore être sérieux dans la manière dont on aborde les cours en ligne et dans la récurrence des cours. En suivant les cours, en prenant acte et en analysant toutes les actualités sanitaires et sociales, en posant les questions qui vous préoccupent à votre tuteur, en faisant vos devoirs et en vous préparant à l’aide des examens blancs, vous devriez clairement être prêt pour vous présenter au concours.

QCM-Labs-e1383506192739

Pour réviser votre culture générale gratuitement, allez sur culture générale IFSI
Quant aux tests de logiques et tests psychotechniques, n’hésitez pas à faire un tour sur notre page QCM et tests psychotechniques IFSI – tout est aussi gratuit 🙂

Laisser un commentaire