Quel IFSI choisir ?

Choisir le bon institut de formation n’est pas toujours facile. On peut le choisir en fonction de sa réputation ou encore de sa localisation géographique. Il est cependant crucial de faire un choix raisonnable parmi tous les instituts qui sont à votre disposition. Si vous en avez plusieurs en tête, il peut être intéressant de passer le concours dans tous ceux qui vous intéressent. Cela vous permettra d’augmenter vos chances d’être admis dans un des établissements de votre choix. En vous limitant à un seul institut, en cas de refus, vous devrez tout recommencer à zéro en attendant un semestre supplémentaire.

On trouve par exemple 61 instituts de formation en Ile-de-France. Il pourrait donc être intéressant de vous inscrire dans plusieurs d’entre eux. Pour ce faire, assurez-vous malgré tout que la date des épreuves pour le concours infirmier soient bien différentes, auquel cas cela ne vous servirait à rien de recourir à cette méthode. En effet, vous ne pourrez pas être présent à deux endroits à la fois. Mais la préparation est la même. Vous ne devrez pas davantage étudier ou travailler parce que vous êtes inscrit dans plusieurs instituts de formation. C’est donc une solution idéale pour augmenter ses chances d’apparaître sur une liste principale ou complémentaire dans votre région.

Sur ce site, vous trouverez tous les instituts disponibles dans votre région ou dans votre département avec les dates auxquelles ont lieu des concours. Vous pouvez dès lors facilement choisir les instituts dans lesquels vous voulez vous inscrire pour passer les deux épreuves (écrite et orale) au concours IFSI. Tous les instituts de formation proposent cependant des dates de concours en juin et en novembre. Dès lors, faites bien attention aux dates des concours lorsque vous vous inscrivez dans plusieurs instituts de formation pour le concours IFSI.

Vous pouvez également vous renseigner sur la réputation de l’un ou l’autre institut afin de parfaire vos inscriptions et éviter ceux qui ont une moins bonne réputation que d’autres. Il est important que vous vous sentiez bien dans l’institut dans lequel vous suivrez votre formation.

urgences psychotechniques

Pour réviser votre culture générale gratuitement, allez sur culture générale IFSI
Quant aux tests de logiques et tests psychotechniques, n’hésitez pas à faire un tour sur notre page QCM et tests psychotechniques IFSI – tout est aussi gratuit 🙂

Laisser un commentaire