Affaire Vincent Lambert : les parents portent plainte pour “tentative d’assassinat”

Alors que le CHU lance une nouvelle procédure collégiale en vue d’un éventuel arrêt des traitements, les parents de Vincent Lambert, patient tétraplégique, en état végétatif, ont annoncé le dépôt d’une plainte contre le CHU de Reims et les médecins.

perf-300x200-250x167Actualisation (17 juillet) : le Dr Daniela Simon devrait annoncer sa décision le 23 juillet. “Dans le cadre de la procédure d’arrêt des traitements, j’ai l’honneur de vous convier à participer à un deuxième conseil de famille le 23 juillet”, écrit-elle à la famille de Vincent Lambert.

.Cette plainte vise le CHU en tant que personne morale et les Dr Eric Kariger, Daniela Simon et Ana Oportus pour violence volontaire, tentative d’assassinat, non-assistance à personne en danger et mauvais traitements. Une plainte sera également déposée contre Rachel Lambert, épouse de Vincent Lambert, pour faux témoignage, faux et usage de faux.

Concernant Rachel Lambert, “nous l’accusons de faux témoignage, faux et usage de faux dans la déclaration de son adresse. Elle affirme habiter à Reims alors qu’elle vit à Bruxelles”, a commenté Maître Jean Paillot, avocat des parents de Vincent Lambert.

Ces derniers avaient lancé le 16 juillet un ultimatum à l’équipe médicale : elle avait jusqu’à jeudi midi pour « se récuser » et permettre le transfert de Vincent dans un autre établissement, sans quoi ils portaient plainte.

Rédaction ActuSoins, avec AFP et Le Monde

Depuis quelques jours, le réseau social “Les infirmières en colère” milite pour que “la volonté de Vincent (ancien infirmier) de partir sans acharnement thérapeutique soit enfin respectée”.

 

Cet article Affaire Vincent Lambert : les parents portent plainte pour “tentative d’assassinat” est apparu en premier sur Toute l'actualité infirmière avec Actusoins


Toute l’actualité infirmière avec Actusoins

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.