L’indicateur a pour objectif de mesurer la satisfaction d’un patient hospitalisé en établissement de santé exerçant une activité de médecine, chirurgie ou obstétrique (MCO).

La démarche repose sur une enquête téléphonique annuelle auprès des patients, qui se situe à distance de la sortie (environ 4 à 6 semaines). Les entretiens téléphoniques sont réalisés par un institut de sondage indépendant de l’établissement de santé au moyen d’un questionnaire commun à l’ensemble des établissements de santé. L’arrêté du 4 mars 2014 définit le modèle de questionnaire à utiliser lors de la mise en œuvre de l’enquête de satisfaction des patients hospitalisés (I-SATIS).

Une nouvelle version de la fiche portant sur les modalités de calcul de l’indicateur de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés en médecine, chirurgie ou obstétrique (MCO) « I-SATIS » à été mise en ligne.

Pour en savoir plus

Le dossier I-SATIS

Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes – www.sante.gouv.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.