Incitation financière à l’amélioration de la qualité (IFAQ) : prolongation du délai de réponse à l’appel à candidatures

La direction générale de l’offre de soins (DGOS) et la Haute Autorité de Santé (HAS) ont lancé le 10 juin dernier un nouvel appel à candidature auprès des établissements de santé afin de poursuivre la montée en charge du programme d’incitation financière à la qualité (IFAQ).

Ce nouvel appel à candidatures permettra d’intégrer de nouvelles composantes dans le modèle d’incitation, et notamment les indicateurs de spécialités : prise en charge initiale de l’accident vasculaire cérébral, prise en charge hospitalière de l’infarctus du myocarde, prévention et prise en charge de l’hémorragie du post-partum immédiat et qualité de la prise en charge des patients hémodialysés chroniques ainsi que la nouvelle version V2014 de la certification.

La clôture des candidatures était fixée au 30 juin minuit. Afin de donner plus de temps aux établissements pour se porter candidats, l’appel à candidatures est prolongé de 2 semaines : la nouvelle date de clôture est ainsi fixée au 17 juillet 2014.

Consultez le dossier IFAQ sur le site du ministère : www.sante.gouv.fr/ifaq

Ministère des Affaires sociales et de la Santé – www.sante.gouv.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.