Dernière évolution en ligne sur Réseau CHU, son design « web responsive ».  Ce nouvel affichage apporte un vrai confort de lecture au visiteur qui  appréciera l’ajustement automatique de la taille des pages à celle de son écran "quelle que soit sa largeur". Or celle-ci peut varier du simple au triple suivant les supports : de plus de 980 pixels* de large pour les PC à 320 pixels pour les smartphones en passant par les tablettes de 720 pixels. 

Les plus de cette nouvelle version : une meilleure ergonomie grâce à une reconfiguration immédiate des éléments essentiels, une information toujours hiérarchisée et des onglets plus facilement accessibles depuis l’écran d’un mobile.
En intégrant cette fonction, Réseau CHU entend s’adapter aux nouvelles pratiques nomades des internautes qui se connectent à partir de médias mobiles – déjà à l’origine de 20% des sources de son trafic. Et ce taux devrait continuer à croître si l’on en croit les prédictions des experts : En 2015, le marché des appareils nomades devrait même surpasser celui des ordinateurs fixes – selon l’institut d’étude IDC**

*Pixel : unité de base de permettant de mesurer la définition d’une image numérique (source wikipedia)
**IDC Forecasts Worldwide Tablet Shipments to Surpass Portable PC Shipments in 2013, Total PC Shipments in 2015 – communiqué du 28 mai 2013https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS24129713 Reseau-CHU

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.