La vie estudiantine après le concours IFSI

Comme on l’a déjà abordé dans d’autres articles, l’échange d’expériences est crucial dans le processus de formation pour la participation au concours infirmier. Mais il est aussi important de savoir se détendre. Et se détendre avec ses compagnons candidats infirmiers est un excellent moyen de déjà se tisser un réseau d’amis et de connaissances dans le milieu. Car les personnes qui passent le concours avec vous seront peut-être un jour vos collègues de travail. Travailler avec des amis ou des connaissances est le meilleur moyen pour être en confiance dans son travail.

Ainsi, il est important de pouvoir travailler avec vos compagnons de classe. Vous pourrez de temps à autres étudier ensemble. Et le cas échéant, vous pourrez échanger vos avis sur des questions ou échanger vos points de vue sur les sujets d’actualités. Vous pourrez également partager vos expériences, vos réussites et vos échecs. Enfin, il vous sera utile de connaître les intentions professionnelles de chacun pour mieux aborder les vôtre. Pour l’épreuve orale de votre concours infirmier, il sera important d’avoir une idée très précise de ce que vous voulez pour votre avenir. Ces expériences vous seront donc cruciales.

Se détendre avec ces mêmes personnes est tout aussi important. Lorsque vous aurez réussi votre concours IFSI, vous aurez alors tout un réseau de connaissances dans le milieu infirmier. Ces connaissances vous permettront une fois encore d’échanger des expériences, professionnelles cette fois-ci, pour mieux aborder certaines situations ou certains cas. Psychologiquement, des personnes qualifiées et expérimentées pourront alors vous assister. La détente en elle-même est tout aussi vital tout au cours de votre formation. Vous aurez besoin de détente et de décompresser. Avoir des compagnons avec qui vous pouvez sortir boire un verre, aller au cinéma ou faire d’autres activités sera important pour sortir de la formation le temps d’un instant.

On peut conclure en disant que les relations sociales sont importantes et que vous devez les stimuler. Se montrer sociable est important dans le métier d’infirmier et si vous désirez faire ce métier, c’est certainement déjà parce que vous avez cela en vous.

image_3

Pour réviser votre culture générale gratuitement, allez sur culture générale IFSI
Quant aux tests de logiques et tests psychotechniques, n’hésitez pas à faire un tour sur notre page QCM et tests psychotechniques IFSI – tout est aussi gratuit 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.