Comment accroitre ses chances de réussite au concours

Si vous voulez passer le concours infirmier, c’est que vous êtes passionné par le métier d’infirmier, et vous ne pouvez donc pas vous permettre de rater cette occasion de faire le métier de vos rêves. Certes, si vous préparez bien votre épreuve écrite, c’est déjà une bonne partie de votre concours infirmier que vous réussirez. Mais il faut aussi connaître le déroulement de l’épreuve orale pour parfaire votre concours infirmier et vous assurer d’avoir tous les atouts de votre côté.

Le premier conseil est plutôt proposé aux candidats vraiment déterminés. Le principe est de s’inscrire à plusieurs infirmier dans le pays en faisant attention que les dates de ces concours sont toutes bien différentes. Cette méthode vous permet d’avoir avantage de chances d’apparaître sur une liste principale ou complémentaire. Ainsi, vous augmentez vos chances d’obtenir rapidement un travail d’infirmier.

Le second conseil est de pouvoir s’imprégner du secteur social et sanitaire. Pour ce faire, vous devrez bien évidemment vous informer, lire, comprendre et déchiffrer un maximum d’articles de presse, de forums, de visionner des émissions consacrées à ce secteur ou encore de regarder des débats sur le sujet. Il est très important de pouvoir passer plusieurs mois à vous plonger uniquement dans ce domaine, en prenant du temps libre pour vous aérer, change d’air et ne rien faire d’autre de contraignant. Cela passe bien évidemment par une indépendance financière pendant cette période. Dans ce cas, quelques économies, une bourse ou encore la famille sont des bons moyens qui vous permettent de pouvoir pleinement vous consacrer à cela et ne pas travailler.

Enfin, se préparer au concours infirmier en lui-même est aussi important. Pour cela, il existe les livres ou même encore la préparation en ligne, qui peut s’avérer moins coûteuse voire gratuite. Vous pouvez alors vous préparer aux sujets, aux types de réponses et à l’attitude à adopter pendant toute la durée du concours infirmier. Les modules en ligne sont une méthode flexible qui vous permet de réviser où que vous vous trouviez et à n’importe quel moment, avec de plus de nombreux outils interactifs. Vous avez aussi accès à des concours blancs qui vous permettent de réviser de manière intelligente.

urgences psychotechniques

Pour réviser votre culture générale gratuitement, allez sur culture générale IFSI
Quant aux tests de logiques et tests psychotechniques, n’hésitez pas à faire un tour sur notre page QCM et tests psychotechniques IFSI – tout est aussi gratuit 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.